NOTRE ENSEIGNE
MaréservationMenu

Fondé en 1953

... par la famille Valantin, cette Pâtisserie bordelaise est devenue une adresse incontournable de la région.
En 2010, Laurent Lachenal, Compagnon du Tour de France, reprend les rênes de l’entreprise. Avec son équipe, ils s’attachent à perpétuer la renommée de la Pâtisserie VALANTIN.

Ensemble, ils travaillent au quotidien pour vous surprendre et vous faire découvrir des gourmandises issues de matières premières nobles. Fidèles aux règles et aux grands principes de leur métier, ils n’hésitent pas à se remettre en question à chaque instant pour vous proposer le meilleur de leur savoir-faire.

Valantin
Enseigne

Le chef pâtissier

Compagnon du Tour de France, Julien Ruffin est un pâtissier riche d’une expérience acquise lors de ses passages dans les plus belles pâtisseries de l’hexagone.

Passionné par son métier, il maîtrise ses classiques tout en apportant une touche de modernité. En tant que Chef de la Maison, Julien s’investit dans sa mission et partage son savoir-faire avec son équipe.

Chaque année, il a à cœur de former une nouvelle génération de pâtissiers en leur transmettant les gestes, la rigueur et les valeurs indispensables à notre profession.